Compte Rendu de la réunion du Comité Directeur
du 19 décembre 2011
Pour le lundi 19 décembre 2011
Étaient convoqués:
Mmes : CLASTOT Marie France, CONTAUT Danielle.
Mm. : BOUAS Jacques, BOULAY Georges, CONTAUT Michel, FACCHINI Louis,
MARTINEZ Daniel, SABATHIER Patrick, ZAGO Victor.
En plus des 9 membres élus du CA : Mme SIDOBRE Nadine.
Mm : Patrice ALONSO,BENETTI Laurent, Jean Pierre BERGES, ESTEVE José, LUCCHETTA Jean Luc.
La réunion débute à 19 h 00.
ORDRE DU JOUR
1) Organigramme - Constitution du bureau.
2) Calendriers 2012
(1er concours de zone le 18.02.2012 - Inter Zone Jeunes le 22.04.2012)
3) Manifestations du mois de janvier 2012
(Marie-Louise, Vœux, Galettes, Concours Inter Sociétaires)
4) Provençal
(Trophée entente provençal le 15.01.2012 et Challenge Martignon le 05.02.2012)
5) Budget prévisionnel Sections
6) Finalisation des primes
7) Journée des Présidents
8) Questions diverses
- sportif (renforcer les équipes) - travaux à réaliser - bénévoles
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Michel CONTAUT ouvre la séance de cette première réunion en qualité de Président et remercie tous les membres du Comité Directeur d’avoir répondu présent.
1) Organigramme - Constitution du bureau.
Organigramme
Michel CONTAUT fait état de l’organigramme qui peut évoluer en fonction des candidatures des bénévoles.
Jacques BOUAS donne son approbation pour prendre la responsabilité de la Commission Jeunes assisté de Jean Luc LUCCHETTA, Responsable de l’Ecole de Pétanque. Il donne le détail du fonctionnement. Il précise qu’une charte sera passée entre le club et les parents.
Jean Luc LUCCHETTA communique les résultats de la Coupe de Noël à Saint Gaudens et est surtout satisfait du comportement de ses joueurs.
Jean Luc LUCCHETTA communique les effectifs jeunes pour 2012 (19 jeunes environ) :
2 équipes juniors, 1 équipe cadets et 2 équipes minimes,
La demande de Jean Luc est d’avoir un coach par équipes tout au long de l’année.
A ce jour, Alain AZEMA prendrait en charges les minimes, Jean Luc, les cadets.
Thomas LUCCHETTA présente son diplôme d’initiateur.
Victor ZAGO a eu un contact avec une personne susceptible d’aider à l’école de pétanque, il doit le rencontrer prochainement.
Constitution du bureau
Etant donné le manque de confidentialité au sein de ces réunions, les questions d’ordre courant seront traitées en bureau. Il est demandé au Comité Directeur d’approuver la constitution du bureau qui sera composée de :
Michel CONTAUT : Président
Victor ZAGO : Vice Président
Daniel MARTINEZ : Trésorier
Louis FACCHINI : Trésorier Adjoint
Danielle CONTAUT : Secrétaire
Marie France CLASTOT : Secrétaire Adjointe
2) Calendriers 2012
(1er concours de zone le 18.02.2012 - Inter Zone Jeunes le 22.04.2012)
1er concours de zone le 18.02.2012
Le 1er tour du concours de Zone a lieu sur notre site, St Alban accueillera donc la compétition hommes et femmes. Le point d’interrogation est sur la date du provençal. Jean Pierre BERGES doit se renseigner.
Inter Zone Jeunes le 22.04.2012
Michel CONTAUT demande à Jacques BOUAS et à Jean Luc LUCCHETTA de l’aider à gérer cette manifestation.
Jean Luc LUCCHETTA explique que tout est organisé par le CD 31 et que 30 équipes devraient participer. Michel CONTAUT va demander à Jean TONINATO un cahier des charges.
3) Manifestations du mois de janvier 2012
(Marie-Louise, Vœux, Galettes, Concours Inter Sociétaires)
Marie-Louise
Cette année, la manifestation organisée par l’association Marie Louise aura lieu les vendredi 13 et samedi 14 janvier 2012.
Vœux et Galettes Ainés
La galette des rois sera partagée avec les ainés le jeudi 19 janvier 2012.
Concours Inter Sociétaires et Galettes Licenciés
Le samedi 21 janvier 2012 sera organisé le Challenge Arnaud en Equipes Mêlées Fixes en 3 parties, début de la compétition à 14 h 00 précises. La galette des rois sera offerte aux participants.
Vide Grenier
Michel CONTAUT donne la parole à « Loulou », spécialiste en la matière.
Le rendez vous de tous les « chineurs » est fixé au samedi 03 et dimanche 04 mars 2012.
Les inscriptions vont être prises à partir du 15 janvier 2012. Par contre, suite au courrier de Raphaël VARELA nous autorisant à organiser le vide grenier mais nous mettant en garde des plaintes d’habitants du secteur gênés par le stationnement sauvage, la décision de faire des affiches a été prise :
« INTERDICTION DE STATIONNER DEVANT LES PORTAILS – VEUILLEZ RESPECTER LES RIVERAINS »
Un courrier sera adressé à la Mairie pour demander l’intervention de la Police Municipale ou Gendarmerie pour punir les indisciplinés.
Il a été demandé par Julien MARTIN et Loulou FACCHINI de mettre de la moquette dans les allées pour éviter la poussière.
Michel CONTAUT a fait jouer ses connaissances et par l’intermédiaire d’un licencié du club,
nous avons obtenu satisfaction.
4) Provençal
(Trophée entente provençal le 15.01.2012 et Challenge Martignon le 05.02.2012)
Trophée entente provençal le 15.01.2012
Jean Pierre BERGES donne le détail du concours, se fait sur 2 sites, Fenouillet et Saint Alban
(16 équipes sur chaque site).
Challenge Martignon le 05.02.2012
16 équipes uniquement participeront sur le site de Saint Alban.
Michel CONTAUT demande à Jean Pierre BERGES de se rapprocher de Marie Madeleine CLAMENS, Présidente du Secteur des 4 vallées, pour ces deux compétions pour la désignation des arbitres et des graphiqueurs et si possible en ne prenant pas un arbitre du club.
Michel CONTAUT précise que suite à l’intervention de Michel LEBOT au Congrès Départemental de responsabiliser les Présidents lors des manifestations, il ne participera pas à aucune compétition mais fera une exception en juin, pour faire plaisir à ses amis de longue date.
5) Budget prévisionnel Sections
Michel CONTAUT demande à tous les responsables de sections (jeunes, vétérans, jeu provençal, groupe compétition, féminine, FSGT) de remettre un budget prévisionnel pour le 16 janvier 2012.
6) Finalisation des primes
Lors de la réunion du conseil d’administration du 03 novembre dernier, les primes 2012 ont été harmonisées entre les catégories et seront affichées au début de l’année.
7) Journée des Présidents
Le bureau du Secteur des 4 vallées organise la journée des Présidents le samedi 28 janvier 2012 à Launaguet. Michel CONTAUT assistera à cette journée accompagné de Marie France CLASTOT.
8) Questions diverses
- sportif (renforcer les équipes) - travaux à réaliser - bénévoles
Sportif (renforcer les équipes)
Michel CONTAUT demande à Victor ZAGO et à Marie France CLASTOT de renforcer les équipes.
Victor ZAGO s’explique sur le choix d’organiser une réunion le 21 janvier 2012 avec les compétiteurs hommes et femmes afin d’aider à constituer des équipes car la déception de ne pas avoir de joueurs qualifiés au Championnat de France est grande. Même si le Club de Saint Alban a été classé « Ruban Bleu » meilleur club de la Haute Garonne, félicitations aux jeunes, seniors et féminines pour cette récompense mais également pour leur montée en catégorie supérieure.
Il précise que ce n’est qu’un conseil, les personnes concernées seront libres de former leurs équipes.
Il déplore encore une désinformation par rapport à cette réunion et tient à rétablir la vérité.
Travaux à réaliser
Michel CONTAUT fait état des travaux prioritaires à envisager.
- Aménagement de l’entrée pour accès aux handicapés
- Ressort à la porte d’entrée pour fermeture automatique
- Déplacement du bureau à la salle des cartes mieux éclairée
Il donne la parole à Daniel MARTINEZ qui détaille les travaux.
Dans le rendez vous prévu avec Monsieur le Maire pour fixer les objectifs 2012, nous lui ferons part de nos remarques et demanderons son autorisation.
Bénévoles
Le groupe desbénévoles s’organisera un « petit graillou » afin de les récompenser dans la convivialité environ tous les trimestres.
Par contre, la décision de mettre un panneau pour fermeture du boulodrome en l’absence de bénévoles est prise.
Buvette
Prix des boissons
Le prix des consommations sera augmenté à partir du mois de janvier 2012.
Matériel
Le frigo a été remis en état, gracieusement par un garçon très compétent, proche de notre Vice Président, nous le remercions.
La pompe pression est devenue silencieuse suite à son remplacement.
Prix des licences et cartes de membres
Un tableau sera fait fixant les prix des licences en fonction de la catégorie, de l’âge et de l’ancienneté. La cotisation de la carte de membre bienfaiteur pour 2012 reste inchangée.
Prochaine réunion
Le jour et l’heure choisis pour les prochaines réunions seront le lundi à 19 heures.
Championnat National des Clubs
Suite à un appel urgent du CD 31, Michel CONTAUT a dû prendre la décision d’organiser une rencontre du Championnat National des Clubs à Saint Alban. Cela a pour but de faire connaître notre commune et d’éviter un déplacement.
Banquet de fin d’année
Demande de salle à la Mairie pour organiser le banquet de fin d’année.
Vêtements
Suite à la demande d’un licencié de rencontrer un commercial spécialisé en vêtements, le comité directeur a pris la décision, dans un premier temps de se rapprocher de notre sponsor afin d’étudier les possibilités pour 2012 étant donné notre accession au Championnat National des Clubs.
La séance est levée à 00 h 30.
000000000000000000000000000000000000