* *
* *
La vie du club

Fermer Compte Rendu de l'Assemblée Générale

Fermer Comptes rendus des réunions du conseil d'administration

Fermer ENTRAÎNEMENTS

Fermer nous contacter

Nos sections
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Abonné
( personne )

Snif !!!
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Comptes rendus des réunions du conseil d'administration - 27- réunion du 19 décembre 2011


Compte Rendu de la réunion du Comité Directeur
du 19 décembre 2011
Pour le lundi 19 décembre 2011      
Étaient convoqués:

Mmes : CLASTOT Marie France, CONTAUT Danielle.

Mm. : BOUAS Jacques,  BOULAY Georges, CONTAUT Michel,  FACCHINI Louis,

MARTINEZ Daniel, SABATHIER Patrick, ZAGO Victor.


En plus des 9 membres élus du CA : Mme SIDOBRE Nadine.

Mm : Patrice ALONSO,BENETTI Laurent, Jean Pierre BERGES, ESTEVE José, LUCCHETTA Jean Luc.

 

La réunion débute à 19 h 00.  

ORDRE DU JOUR

1)   Organigramme - Constitution du bureau.

2)   Calendriers 2012

(1er concours de zone le 18.02.2012 - Inter Zone Jeunes le 22.04.2012)

3)   Manifestations du mois de janvier 2012

 (Marie-Louise, Vœux, Galettes, Concours Inter Sociétaires)

4)   Provençal

(Trophée entente provençal le 15.01.2012 et Challenge Martignon le 05.02.2012)

          5) Budget prévisionnel Sections  

          6) Finalisation des primes

          7) Journée des Présidents
          8) Questions diverses

          - sportif (renforcer les équipes) - travaux à réaliser - bénévoles

 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        Michel CONTAUT ouvre la séance de cette première réunion en qualité de Président et remercie tous les membres du Comité Directeur d’avoir répondu présent.

1)   Organigramme - Constitution du bureau.

          Organigramme 

          Michel CONTAUT fait état de l’organigramme qui peut évoluer en fonction des candidatures des         bénévoles.

        Jacques BOUAS donne son approbation pour prendre la responsabilité de la Commission      Jeunes assisté de Jean Luc LUCCHETTA, Responsable de l’Ecole de Pétanque. Il donne le détail       du fonctionnement. Il précise qu’une charte sera passée entre le club et les parents.

        Jean Luc LUCCHETTA communique les résultats de la Coupe de Noël à Saint Gaudens et est  surtout satisfait du comportement de ses joueurs.

        Jean Luc LUCCHETTA communique les effectifs jeunes pour 2012 (19 jeunes environ) :

        2 équipes juniors, 1 équipe cadets et 2 équipes minimes,

        La demande de Jean Luc est d’avoir un coach par équipes tout au long de l’année.

        A ce jour, Alain AZEMA prendrait en charges les minimes, Jean Luc, les cadets.

        Thomas LUCCHETTA présente son diplôme d’initiateur.

        Victor ZAGO a eu un contact avec une personne susceptible d’aider à l’école de pétanque, il doit le rencontrer prochainement.

        Constitution du bureau

          Etant donné le manque de confidentialité au sein de ces réunions, les questions d’ordre        courant seront traitées en bureau. Il est demandé au Comité Directeur d’approuver la         constitution du bureau qui sera composée de :

        Michel CONTAUT : Président

        Victor ZAGO : Vice Président

        Daniel MARTINEZ : Trésorier

        Louis FACCHINI : Trésorier Adjoint

        Danielle CONTAUT : Secrétaire

        Marie France CLASTOT : Secrétaire Adjointe


2)   Calendriers 2012

(1er concours de zone le 18.02.2012 - Inter Zone Jeunes le 22.04.2012)

1er concours de zone le 18.02.2012

Le 1er tour du concours de Zone a lieu sur notre site, St Alban accueillera donc la compétition hommes et femmes. Le point d’interrogation est sur la date du provençal. Jean Pierre BERGES doit se renseigner.

 

Inter Zone Jeunes le 22.04.2012

Michel CONTAUT demande à Jacques BOUAS et à Jean Luc LUCCHETTA de l’aider à gérer cette manifestation.

Jean Luc LUCCHETTA explique que tout est organisé par le CD 31 et que 30 équipes devraient participer. Michel CONTAUT va demander à Jean TONINATO un cahier des charges.

 

3)   Manifestations du mois de janvier 2012

 (Marie-Louise, Vœux, Galettes, Concours Inter Sociétaires)

 

    Marie-Louise

    Cette année, la manifestation organisée par l’association Marie Louise aura lieu les vendredi 13       et samedi 14 janvier 2012.

 

   Vœux et Galettes Ainés

   La galette des rois sera partagée avec les ainés le jeudi 19 janvier 2012.

 

    Concours Inter Sociétaires et Galettes Licenciés

   Le samedi 21 janvier 2012 sera organisé le Challenge Arnaud en Equipes Mêlées Fixes en 3  parties, début de la compétition à 14 h 00 précises. La galette des rois sera offerte aux participants.

 

   Vide Grenier

   Michel CONTAUT donne la parole à « Loulou », spécialiste en la matière.

   Le rendez vous de tous les « chineurs » est fixé au samedi 03 et dimanche 04 mars 2012.

   Les inscriptions vont être prises à partir du 15 janvier 2012. Par contre, suite au courrier de Raphaël VARELA nous autorisant à organiser le vide grenier mais nous mettant en garde des      plaintes d’habitants du secteur gênés par le stationnement sauvage, la décision de faire des  affiches a été prise :

« INTERDICTION DE STATIONNER DEVANT LES PORTAILS – VEUILLEZ RESPECTER LES RIVERAINS »

   Un courrier sera adressé à la Mairie pour demander l’intervention de la Police Municipale ou  Gendarmerie pour punir les indisciplinés.

   Il a été demandé par Julien MARTIN et Loulou FACCHINI de mettre de la moquette dans les  allées pour éviter la poussière.

   Michel CONTAUT a fait jouer ses connaissances et par l’intermédiaire d’un licencié du club,

   nous avons obtenu satisfaction.

   

4)   Provençal

(Trophée entente provençal le 15.01.2012 et Challenge Martignon le 05.02.2012)

 

Trophée entente provençal le 15.01.2012

Jean Pierre BERGES donne le détail du concours, se fait sur 2 sites, Fenouillet et Saint Alban

(16 équipes sur chaque site).
 

Challenge Martignon le 05.02.2012

16 équipes uniquement participeront sur le site de Saint Alban.

Michel CONTAUT demande à Jean Pierre BERGES de se rapprocher de Marie Madeleine CLAMENS, Présidente du Secteur des 4 vallées, pour ces deux compétions pour la désignation des arbitres et des graphiqueurs et si possible en ne prenant pas un arbitre du club.

Michel CONTAUT précise que suite à l’intervention de Michel LEBOT au Congrès Départemental de responsabiliser les Présidents lors des manifestations, il ne participera pas à aucune compétition mais fera une exception en juin, pour faire plaisir à ses amis de longue date.

 

          5) Budget prévisionnel Sections 

          Michel CONTAUT demande à tous les responsables de sections (jeunes, vétérans, jeu           provençal, groupe compétition, féminine, FSGT) de remettre un budget prévisionnel pour le 16 janvier 2012.

 

          6) Finalisation des primes

          Lors de la réunion du conseil d’administration du 03 novembre dernier, les primes 2012 ont été         harmonisées entre les catégories et seront           affichées au début de l’année.

 
          7) Journée des Présidents

          Le bureau du Secteur des 4 vallées organise la journée des Présidents le samedi 28 janvier 2012 à Launaguet. Michel CONTAUT assistera à cette journée accompagné de Marie France CLASTOT.

 
          8) Questions diverses

          - sportif (renforcer les équipes) - travaux à réaliser - bénévoles

          Sportif (renforcer les équipes)

        Michel CONTAUT demande à Victor ZAGO et à Marie France CLASTOT de renforcer les équipes.

        Victor ZAGO s’explique sur le choix d’organiser une réunion le 21 janvier 2012 avec les        compétiteurs hommes et femmes afin d’aider à constituer des équipes car la déception de ne      pas avoir de joueurs qualifiés au Championnat de France est grande. Même si le Club         de Saint Alban a été classé « Ruban Bleu » meilleur club de la Haute Garonne, félicitations  aux jeunes, seniors et féminines pour cette récompense mais également pour leur montée en         catégorie supérieure.

        Il précise que ce n’est qu’un conseil, les personnes concernées seront libres de former leurs équipes.

        Il déplore encore une désinformation par rapport à cette réunion et tient à rétablir la vérité.

 
          Travaux à réaliser

        Michel CONTAUT fait état des travaux prioritaires à envisager.

-      Aménagement de l’entrée pour accès aux handicapés

-      Ressort à la porte d’entrée pour fermeture automatique

-      Déplacement du bureau à la salle des cartes mieux éclairée

        Il donne la parole à Daniel MARTINEZ qui détaille les travaux.

        Dans le rendez vous prévu avec Monsieur le Maire pour fixer les objectifs 2012, nous lui ferons      part de nos remarques et demanderons son autorisation.

 
          Bénévoles

          Le groupe desbénévoles s’organisera un « petit graillou » afin de les récompenser dans la         convivialité environ tous les trimestres.

        Par contre, la décision de mettre un panneau pour fermeture du boulodrome en l’absence de         bénévoles est prise.

        Buvette

        Prix des boissons

        Le prix des consommations sera augmenté à partir du mois de janvier 2012.

        Matériel

        Le frigo a été remis en état, gracieusement par un garçon très compétent, proche de notre Vice         Président, nous le remercions.

        La pompe pression est devenue silencieuse suite à son remplacement.

        Prix des licences et cartes de membres

        Un tableau sera fait fixant les prix des licences en fonction de la catégorie, de l’âge et de     l’ancienneté. La cotisation de la carte de membre bienfaiteur pour 2012 reste inchangée.

        Prochaine réunion

          Le jour et l’heure choisis pour les prochaines réunions seront le lundi à 19 heures.

        Championnat National des Clubs

        Suite à un appel urgent du CD 31, Michel CONTAUT a dû prendre la décision d’organiser une rencontre du Championnat National des Clubs à Saint Alban. Cela a pour but de faire connaître     notre commune et d’éviter un déplacement.

 
          Banquet de fin d’année

        Demande de salle à la Mairie pour organiser le banquet de fin d’année.

        Vêtements

          Suite à la demande d’un licencié de rencontrer un commercial spécialisé en vêtements, le     comité directeur a pris la décision, dans un premier temps  de se rapprocher de notre sponsor      afin d’étudier les possibilités pour 2012 étant donné notre accession au Championnat National  des Clubs.

 

        La séance est levée à  00 h 30.

 
 
000000000000000000000000000000000000

Date de création : 27/12/2011 - 18:41
Dernière modification : 27/12/2011 - 18:43
Catégorie : Comptes rendus des réunions du conseil d'administration
Page lue 683 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


cadeau.gif événemments:


Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 51 membres


Connectés :

( personne )
Nos sections
Recherche




Sondage
ëtes-vous pour ce site?
 
oui
non
Résultats
Notre AGENDA
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Nouvelles des Amis
^ Haut ^