Compte Rendu de la réunion du Conseil d’Administration du 27 février 2012 à 19 h 00
Pour le lundi 27 février 2012
Etaient convoqués Mmes : CLASTOT Marie France et CONTAUT Danielle, MM. : BOUAS Jacques, BOULAY Georges, CONTAUT Michel, FACCHINI Louis, SABATHIER Patrick, ZAGO Victor.
Invité : Jackie MARIS Absent excusé Daniel MARTINEZ,
ORDRE DU JOUR
1) Compte rendu manifestation du mois de janvier et février 2012 - Marie-Louise les 13 et 14 janvier 2012 - Challenge Arnaud le 21 janvier 2012 - Provençal du 15 janvier 2012 et 05 février 2012 - 1er concours de Zone le 18 février 2012 2) Compte rendu réunion parents de l’école de pétanque et compte rendu de la réunion commission sportive et les joueurs. 3) Dates et groupes et Primes CNC et dates et groupes du CRC Féminin 4) Vide grenier (demande de buvette temporaire) 5) Compte rendu Journée des Présidents 6) Compte rendu de la réunion avec le Maire et les adjoints (travaux à réaliser) 7) Informations pour augmentation des prix des licences et des boissons 8) Démission d’un membre du CA (Cooptation) 9) Organisation du championnat de la Haute Garonne des arbitres le 16.12.2012 10) Questions diverses
Michel CONTAUT ouvre la séance et débute la réunion par deux bonnes nouvelles : La première est la naissance de Dylan LELLOUCHE, fils de Morgan La deuxième est la qualification de l’équipe Championne de Secteur Promotion Gérard PONTIER - Alain SIMONTLASER - Jean François BLADIE au Championnat de la Haute Garonne. Et une mauvaise nouvelle : Le décès de Madame MARTINEZ, épouse de Jean Louis MARTINEZ, notre sponsor. Jacques BOUAS a représenté le club aux obsèques. Une plaque funéraire a été déposée.
1) Compte rendu manifestations du mois de janvier et février 2012 - Marie-Louise les 13 et 14 janvier 2012 35 équipes ont participé au concours du samedi 14 janvier 2012. Comme tous les ans la recette de la buvette des 2 jours a été remise au profit de l’Association Marie Louise. Cette année elle s’élevait à la somme de à 486 €uros. - Challenge Arnaud le 21 janvier 2012 52 joueurs ont participé et ont partagé la galette des rois - Provençal du 15 janvier 2012 et 05 février 2012 Qualification Master du 15 janvier 2012 : 11 équipes à Saint Alban Une équipe qualifiée de St Alban : Jean Pierre BERGES - Roger PRUES - Dante FRANCHI –
Challenge Martignon le 05 février 2012 16 équipes à Saint Alban Une équipe qualifiée de St Alban: Raymond LARROQUE - Thierry BERTRAND - Denis CONTANTIN -
- 1er concours de Zone le 18 février 2012 68 équipes ont participé au concours de zone masculin dont 12 équipes de St Alban 29 équipes ont participé au concours de zone féminin dont 2 équipes de St Alban 2 équipes de Saint Alban ont perdu en ½ finale, il s’agit de : José ESTEVE - Roger MARINESCO - Richard MIALET - Kevin VAZ - Michel PROVENZANO - Patrick SABATHIER -
2) Compte rendu réunion parents de l’école de pétanque et compte rendu de la réunion commission sportive et les joueurs Compte rendu réunion parents de l’école de pétanque du samedi 14 janvier 2012 Jacques BOUAS, responsable de la section jeunes fait le compte rendu de la réunion avec les parents et les éducateurs qui s’est tenue de 10 h 30 à 12 h. Une charte concernant la prise en charge de certains frais lors de la participation de nos jeunes en compétition a été remise aux parents. Jean Luc LUCCHETTA, responsable de l’école de pétanque présente les éducateurs présents : Georges FERNANDEZ - Ludovic FURTON - Thomas LUCCHETTA - Alain AZEMA - qui vont l’assister tout au long de l’année. Il détaille le programme de l’entraînement : De 10 h 00 à 10 h 50 : Ateliers De 10 h 50 à 11 h 00 : Goûter De 11 h 00 à 12 h 00 : Parties Et souhaiterai que ces entraînements se fassent au minimum tous les 15 jours. Il donne des précisions sur le programme sportif 2012, les qualificatifs, les concours, les masters, le championnat des clubs jeunes.
Jacques BOUAS donne les résultats de Rodez du dimanche 26 février 2012 : L’équipe minime (PROUHA - AZEMA - DELAHAYE) a perdu en ½ finale. L’équipe cadet (LUCCHETTA-DEMPTOS-DEMETER) a gagné le concours. Les 2 équipes Juniors ont réussi à se qualifier toutes les deux pour la finale ROUXEL-ZERGHAINE-BORIES ont gagné face à ROUMAT-MIRC-MIRADO en faisant une très bonne partie. Jacques BOUAS tient à souligner le comportement exemplaire des joueurs sur le terrain et leur tenue vestimentaire.
Compte rendu de la réunion commission sportive et les joueurs du samedi 21 janvier 2012 Victor ZAGO fait le compte rendu de la réunion du samedi 21 janvier 2012 avec les joueurs et fait part de sa déception quant à son déroulement. Victor ZAGO avait mis l’accent de ne pas faire jouer 2 ex juniors ensemble et 3 tireurs ensemble. Il semblerait que son souhait n’ait pas été respecté. Suite à ces explications, le conseil d’administration a interpellé la commission sportive sur les compositions des équipes dans laquelle les joueurs n’ont pas respecté les conditions demandées et demande de faire un courrier aux joueurs. Il serait plus opportun de composer les équipes avec pointeur, milieu et tireur. Il en est de même pour toutes les formations, hommes et femmes. Suite à la réunion du CA du 06 février 2012, un courrier a été fait aux joueurs et Victor ZAGO a organisé une nouvelle réunion le mardi 21 février 2012 où tous les joueurs sont restés sur leur position. Victor ZAGO demande au Conseil d’Administration de prendre position pour le financement des frais de déplacement de Logan AMOURETTE. Le Conseil d’Administration décide de prendre en compte le financement pour la participation à la Coupe de France, au Championnat National des Clubs et au Tête à Tête. Daniel MARTINEZ est chargé de s’occuper de la prise des billets uniquement pour ces compétitios.
3) Dates et groupes et Primes CNC et dates et groupes du CRC Féminin
Championnat National des Clubs (date et groupe) Le 16 février 2012, un comité de pilotage a eu lieu qui devait définir les villes et les dates de ce championnat, mais à ce jour, nous connaissons uniquement les départements de notre poule et les dates mais les lieux de la compétition ne sont pas validés.
Primes CDC, CRC et CNC Le Conseil d’Administration a décidé l’harmoniser les primes.
Championnat Régional des Clubs Féminin (dates et groupes) Marie France CLASTOT, responsable de la commission féminine donne lecture du calendrier Championnat Régional des Clubs Féminin, la compétition commence le dimanche 26 août 2012 à CAHORS se termine à SAINT ALBAN le dimanche 28 octobre 2012.
4) Vide grenier (demande de buvette temporaire) Louis FACCHINI a organisé une réunion le lundi 06 février 2012 où il a mis en place le planning de tous les bénévoles. Suite à la réunion avec Monsieur le Maire et les élus du jeudi 26 janvier 2012, la demande de buvette temporaire a été acceptée et sera affichée au boulodrome. 5) Compte rendu Journée des Présidents Michel CONTAUT fait le compte rendu de la journée des Présidents qui a eu lieu le samedi 28 janvier 2012 à Launaguet. Avec Michel CONTAUT, José ESTEVE a également participé à cette journée et en présence de Jacques BOUAS, invité par le secteur des 4 vallées qui lui a remis une médaille et un diplôme.
6) Compte rendu de la réunion avec le Maire et les adjoints (travaux à réaliser) Le jeudi 26 janvier 2012, une réunion de travaux a été programmée par Monsieur le Maire accompagné de ses adjoints Alain SUSIGAN et Raphaël VARELA en présence de Michel CONTAUT, Daniel MARTINEZ, Patrick SABATHIER et Danielle CONTAUT afin de discuter des travaux à réaliser sur le boulodrome.
7) Informations pour augmentation des prix des licences et des boissons
Augmentation des prix des licences Danielle CONTAUT donne lecture du courrier du CD 31 concernant l’augmentation des licences et avec Daniel MARTINEZ, ont décidé d’établir un tableau qui fera ressortir les catégories déficitaires. Michel CONTAUT fait état d’un courriel de Daniel MARTINEZ excusé pour des raisons personnelles, qui donne son avis sur la répercussion de l’augmentation du prix de la licence. Sujet dont nous devons nous pencher dans les semaines qui viennent.
Augmentation des prix des boissons. Michel CONTAUT fait état du courriel de Daniel MARTINEZ qui justifie l’augmentation du prix des boissons, il propose d’éditer un bulletin d’information pour que chaque adhérent ait en main les raisons et les chiffres qui ont conduit à ces augmentations.
8) Démission d’un membre du CA (Cooptation) Georges BOULAY présente sa lettre de démission que le Conseil d’Administration soumet au vote et l’accepte. Par contre, il nous présente Jackie Maris afin de le coopter. Michel CONTAUT fait état du courriel de Daniel MARTINEZ qui est favorable à l’arrivée de Jackie MARIS et remercie Georges BOULAY pour son aide et son soutien sans faille. Le Conseil d’Administration donne son accord pour cette cooptation.
9) Organisation du championnat de la Haute Garonne des arbitres le 16.12.2012 Michel CONTAUT informe le Conseil d’Administration que le Championnat de la Haute Garonne des arbitres se déroulera à Saint Alban le dimanche 16 décembre 2012 suite à la demande de Marie Madeleine CLAMENS.
10) Questions diverses Formation Initiateur le samedi 11 février 2012 Michel CONTAUT et Thomas LUCCHETTA ont suivi la formation d’Initiateur au Palais de la Pétanque. Michel CONTAUT a fait état du déroulement de la journée. Commissions Vétérans La réunion de la commission vétérans, organisée par José ESTEVE, a eu lieu le jeudi 23 février 2012 à 18 heures, 30 joueurs ont participé autour d’un apéritif dinatoire ce qui a permis à ce jour de composer 7 équipes formées. Journée Avenir31, le samedi 28 avril 2012 Sur la demande de Jean TONINATO, la journée Avenir31 aura lieu à Saint Alban le samedi 28 avril 2012, 30 enfants et éducateurs devraient participer, nous devrons organiser le repas pour cette journée. Rencontre ABSA- TISSEO Le vendredi 17 février 2012, 56 personnes ont participé à un concours de pétanque en 3 parties organisé par Tisséo et 67 personnes se sont régalés autour d’un paella, expérience réussie et à renouveler.
Invitation du CD 31 le vendredi 23 mars 2011 Michel CONTAUT nous fait part de l’invitation du CD 31 pour le vendredi 23 mars 2012 à 18 heures où seront honorés Audrey et Céline BANDIERA, Jérémy SANS, Kevin VAZ et Logan AMOURETTE. REMPLACEMENT DU GROUPE FRIGORIFIQUE Ce n’est qu’après un long travail de recherche et de comparaison que le groupe frigorifique de la buvette a été changé et mis en service le vendredi 17 février 2012. Le coût de la dépense s’élève à 1 142 €uros. F.S.G.T. Jacques BOUAS, mandaté par Laurent BENETTI, demande au Conseil d’Administration sa position pour l’année 2012 sur la section F.S.G.T. Le Conseil d’Administration se prononce sur la reconduction de la section F.S.G.T. dans les mêmes conditions que les années 2009, 2010 et 2011. Jacques BOUAS nous communiquera le bilan prévisionnel 2012.
Coupe de France L’inscription à la coupe de France des clubs édition 2012-2013 a été faite en janvier 2012, elle débutera en septembre 2012. La réunion s’est terminée à 01 h 30.
Date de création : 29/02/2012 - 11:46
Dernière modification : 29/02/2012 - 11:46
Catégorie : Comptes rendus des réunions du conseil d'administration
Page lue 746 fois
Prévisualiser
Imprimer l'article
|