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01- réunion du 22 septembre 2009 (Comptes rendus des réunions du conseil d'administration)

Compte Rendu

de la réunion du conseil d'administration



du mardi 22 septembre 2009



Étaient convoqués:

Mmes: Marie france Clastot; Nicole Hemmer,

MM: Louis Fachini; Victor Zago; Patrick Sabatier; Jacques Hemmer; Georges Boulay; Frédéric Amarilli; Daniel Martinez.



Etaient invités:

Mme Corinne Balssa et M. Jacques Bouas.


Absent: Mme Corinne Balssa, excusée.

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La réunion débute à 19h 30


L'ORDRE du JOUR appelle:


1)-Formation du conseil d'administration:


- La séance débute à 19h30,sous l'égide de Daniel Martinez. Suivant nos statuts, la constitution du conseil d'administration, à l'unanimité de tous ses membres, s'établit comme suit:


Président: …..................................Daniel Martinez

Vise président sportif.....................Victor Zago

Vice président administratif............Patrick Sabathier


Secrétaire Général........................Georges Boulay

Secrétaire adjointe.......................Marie france Clastot

Secrétaire adjointe.......................Nicole Hemmer


Trésorier Principal........................Louis Facchini

Trésorier adjoint...........................Frédéric Amarilli

Trésorier adjoint...........................Jacques Hemmer


2 ) Election du BUREAU:

Le conseil d'administration ainsi formé, élit en son sein le bureau conformément à nos statuts:

Le président: Daniel Martinez

La secrétaire: Marie France Clastot

Le trésorier: Louis Facchini

Dans la mesure de leur possibilité les autres membres du conseil d'administration sont conviés à assister aux réunions hebdomadaires, quils tiendront.



3) Formation du Comité Directeur:


Le nouveau président fraîchement élu, Daniel Martinez, a rappelé avec pertinence la place prépondérante tenue par les bénévoles au sein du club. Sans eux la pérennité de l'ABSA ne saurait être assurée.


Dans l'attente d'une réunion prochaine avec tous les bénévoles (02/10 à 18h45) certaines attributions au sein de l'organigramme n'ont à ce jour pas été pourvues.


4) Préparation du concours de la fête de St Alban du 27 septembre. et

proposition d'une prochaine réunion des bénévoles ( vendredi 02 octobre).

- Ce concours aura lieu dimanche, et non lundi comme les années précédentes, sur la demande du comité des fêtes.
Nadine Sidobre tiendra le graphique et Raymond Carrascal la buvette.

Nous fournirons les coupes.

- Sur la proposition du président, la date du vendredi 02 octobre est adoptée à l'unanimité. Cette réunion sera suivi d'un repas et d'un tournoi de pétanque entre bénévoles, sur une suggestion de Raymond Larroque.


5) Information sur les tâches qui nous incombent d'ici la fin de l'année.

Le président a ensuite listé une vingtaine de tâches incombant au conseil d'administration et au bureau pour les semaines à venir. Elles sont nombreuses et certaines très urgentes. Entre temps d'autres tâches sont venues se rajouter à cette liste déjà impressionnante.


Le travail en amont n'a pas été soutenu suffisamment par les élus sortants pour ne pas forcer le nouveau conseil d'administration à subir des décisions dont il vallait mieux leur laisser le libre choix. Merci à eux de nous laisser les mains libres.
En ce qui concerne le calendrier des différents concours officiels de l'exercice 2010, et pour aller dans le sens préconisé par le CD31, il n'y en aura que deux. A savoir: le grand prix de la ville jeu provençal fin juin et le challenge Guy Valenti fin octobre.

Ces deux concours seront revus et corrigés dès que les représentants du bureau auront pu s'entretenir avec les intéressés. La date butoir est le jour de l'assemblée générale du secteur à l

Lespinasse le dimache 04 octobre où s'y rendront Daniel Martinez et Patrick Sabathier.
Les autres concours seront maintenus sous la forme d'intersociétaires, (comme le sont déjà certains) et regroupés afin de diminuer la charge incombant aux bénévoles.

Parmi les échéances les plus importantes des mois à venir il faut retenir le renouvellement des licences, le challenge Guy Valenti, le concours de l'amitié sur invitation du 24 octobre, l'assemblée Générale (fin Novembre ) et la préparation du banquet de fin d'année fixé au 13 décembre.

Pour ne pas travailler dans la précipitation, au risque de mal faire et sachant que le challenge Guy Valenti ne peut être déplacé, et l'assemblée génèrale non plus ou très peu, nous allons différer ce qui peut l'être.

- Au titre de la compétition, l'échéance du 11 Octobre ( Championnat des clubs de la Haute Garonne) est de loin la plus importante.

Sous la houlette de Victor Zago la composition de l'équipe ( 6 titulaires et 2 remplaçants ) sera annoncée aux sociétaires le 9 Octobre à l'occasion de la réunion/repas des licenciés ayant participé en 2009 aux consours de classement.


6) Date de la prochaine réunion, et contenu.

Le bureau se réunira tous les jeudis en fin d'après d'après midi.

Le comité directeur, dès qu'il sera entièrement formé, se réunira mensuellement; Probablement en tout début ou en toute fin de mois, le lundi soir comme cela était dans un passé récent.
L'ordre du jour sera joint à la prochaine convocation.

7) Questions diverses.

Frédéric Amarilli propose d'organiser un concours intersociétaire le vendredi soir, à fréquence mensuelle. Les modalités seront mises et entérinées sur l'ordre du jour de la prochaine réunion du comité directeur.


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Vu l'heure tardive, les questions résultant des tâches listés au cinquièmement, seront reportées à la prochaine réunion

L'ordre du jour est épuisé, la réunion se clôture à 23h.


Le président,