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Comptes rendus des réunions du conseil d'administration - 02- réunion du 02 novembre 2009

Compte Rendu

de la réunion du comité directeur

du mardi 02 Novembre 2009

Présents:

Mmes: CLASTOT Marie France, BARALE Isabelle, SIDOBRE Nadine, BALSSA Corine

MM : AMARILLI Frédéric, BOULAY Georges, FACCHINI Louis, MARTINEZ Daniel, SABATHIER Patrick, ZAGO Victor, GOURSE Jean Louis.

Excusés:

Mme HEMMER Nicole, MM. ALONSO Patrice et MOUCHON Steven

Absents: MM. HEMMER Jacques, BOUAS Jacques, PEREZ Jean François

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La réunion débute à 19h

L'ORDRE du JOUR appelle:

1 ) Approbation du dernier compte rendu de conseil d'administration.

Ce dernier n'appelle à aucune observation, il est approuvé l'unanimité.

2 ) Formation du Comité Directeur:

Suivant l'organigramme en cours, il est composé des personnes responsables des différentes commissions, ou de leur adjoint.

Monsieur Martinez rappelle qu'il est urgent de compléter cet organigramme.

Nous devrons poursuivre la campagne de recrutement de bénévoles, et ce, au plus vite. Nottamment en ce qui concerne une ou deux personnes sachant faire de la saisie informaique et une ou deux personnes ayant quelques connaissances commerciales pour les achats et gestions de stocks.


3 ) Fêter nos champions:

Grâce au travail de Victor Zago et à la compétence des joueurs, le Club de Saint Alban est champion 2009 des clubs de la Haute Garonne catégorie: 1ère division.

La victoire n'ayant pu être fêter le soir même, fatigue et heure tardive, il est prévu un repas convivial avec les joueurs, le vendredi 06 novembre au soir.

- Doit-on donner une prime à ces joueurs?

La réponse à la majorité est NON

- Si oui quel montant?

- Primes et indemnités de déplacement:

Pour 2010, les tableaux existants seront réactualisés.


4) Préparer le budget 2010:

Par commission et par poste.
Il est demandé à chaque responsable des commissions d'évaluer le montant nécessaire pour ces postes. Le budget 2010 sera à l'ordre du jour de la prochaine réunion.


5) le sponsoring:

Qu'avons nous fait, où en sommes nous?

Par rapport aux panneaux publicitaires encore en place: M. Martinez Jean Louis (Bruguières Sports Loisirs) a versé 500€, Géant Casino en équivalence 300€ et à venir autant avant la fin de l'année.

Une reprise de contact est en cours avec Le Crédit Mutuel, la Caisse d'Epargne, Solodec, AG2R, Eutrope Citroën et Netto

Que faut-il faire?

Nous devons sensibliser tous les adhérents qui peuvent apporter par leurs connaissances et leur relations d'autres donnateurs car la trésorerie est en baisse.

M.Alonso fera le point sur un pré-bilan dès la prochaine réunion.

M.Zago de son côté devrait réunir le montant nécessaire au coût des championnats et coupes que nous devrions disputer en 2010.


6) Compte rendu du concours de l'amitié:

Débriefing: Comme prévu ce concours a été organisé et géré sous la responsabilité de M. Tomasi Jean Paul.

Il s'est déroulé suivant les prévisions et a été couronné de succés.

Compte rendu financier:

M. Tomasi a affiché la synthèse. Et conformément à nos engagements l'ABSA a apporté une contribution de 2500€.

Faut-il le reconduire; Si oui sous quelle forme?

La réponse à la majorité est oui.
Quant à la forme, elle serait probablement revue.

Une étude est lancée pour voir comment auto financer cette manifestation.


7) Préparation des manifestation du mois.

Pour information:

4éme qualificatif le samedi 07 et finale le dimanche 15 novembre du challenge Guy Valenti.

Faire le point sur les trois premiers qualificatifs:

Peu de triplettes le premier et le troisième tour, seul le deuxième à vu 44 triplettes ce qui est peu aussi.

La consommation en boisson et restauration est faible, ce qui va dans le sens déjà remarqué, par Dante Franchi lors du rapport qu'il a remis avant son départ.

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Concours Jeu Provençal du 11 novembre. Aucune remarque particulière, l'organisation et la gestion devant de dérouler comme l'an passé, mais avec une augmentation de 16 à 24 équipes et donc un apport modifié en conséquence qui passe de 300 à 400€

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Journée des municipaux du 28 novembre.

Comme les autres années le boulodrome leur sera réservé et ils resteront autonomes pour gérer cette journée.

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Réunion d'information et cocktail dinatoire de début décembre.

La date est fixée au vendredi 11 décembre vers 18h
Cette réunion d'information est programmée afin de faire le point sur le fonctionnement des premiers mois du mandat de la nouvelle équipe et un débat sur les projet 2010.

A l'issue de cette réunion un coctail dinatoire sera servi pour clôre l'année 2010 et nous faire patienter jusqu'au banquet qui a été déplacé fin février, date à laquelle nous fêtrons les 50 ans de notre association.


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Demande de la part d'élèves du baccalhauréat professionnel du Lycée Professionnel de Montastruc la Conseillère, pour organiser une animation pétanque avec les résidents de Marie-Louise le vendredi 18 décembre.

A la majorité l'accord leur est donné. Nous devrons leur laisser tout ou partie du boulodrome pour le déroulement de leur animation.


8) Le point sur les tâches qui nous incombent d'ici la fin de l'année.


1- Est-ce que nous sommes d'utilité publique? Information en cours

2- Re - prise de contact avec M. SPITZ Bruno ( C.E.Airbus Industries).

3- Prendre rendez-vous avec nos organismes de tutelle (municipalité, secteur/CD31)

4- Suite du RV AXA Katia Millet du mardi 15 septembre à 9h30': information

5- Préparation du calendrier 2010 concours et manifestations, rechercher pub pour carnets avant le 30 septembre

6-)- AG du secteur à AZAS avec remise du calendrier définitif le dimanche 08 novembre.

7- Mise en place d'un dispositif pour licences 2010; Faire le distingo entre licence et adhésion; gratuité de la licence, de l'adhésion, à qui? Faire le point sur les départs et les arrivées

8- Faire le point sur le traiteur « Henri & Patricia »

9- Le vendredi 04 décembre, pour remplacer le banquet du 06 décembre – repoussé lors du cinquantième anniversaire de l'ABSA-, prévoir un apéritif dînatoire dans le boulodrome à la suite d'une réunion d'information pour remplacer l'AG traditionnelle,.

10- Fixer la date et commencer à travailler sur le cinquantième anniversaire.

11- Enumérer les travaux qu'il serait souhaitable d'accomplir, pour rendre la tâche des bénévoles moins pénible, et ceux d'embellissement du boulodrome.

12- Carte de membre: prix, conditions d'obtention.

13- Championnat de division, débouchant sur le championnat des clubs de la Hte Garonne. Plus d'engagement et plus de gain: devons nous compenser? Qui les fait et à quelles conditions?



Cette liste n'est pas exhaustive, et d'autres tâches arrivent et viennent se rajouter à celles citées ci-dessus.
Ce sera à nous de définir celles qui seront traitées par le bureau, ou par les différentes commissions.
9) Date de la prochaine réunion, et contenu. 30 novembre: Budget 2010.

10) La vie du club + Questions diverses.




Date de création : 08/12/2009 - 11:18
Dernière modification : 16/08/2010 - 12:32
Catégorie : Comptes rendus des réunions du conseil d'administration
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