http://danielmartinez31.free.fr/
Compte Rendu de la
réunion du comité directeur
du Lundi 01 Février 2010
Étaient convoqués:
Mmes : Marie France CLASTOT; Nicole HEMMER, Nadine SIDOBRE, et Corinne BALSSA
MM: Daniel MARTINEZ; Louis FACCHINI; Victor ZAGO; Patrick SABATHIER; Georges BOULAY; Frédéric AMARILLI, Jacques BOUAS; Jean Louis DENJEAN; Patrice ALONSO et Jean Louis LUCCHETTA
Excusés: Nadine SIDOBRE, et Jean Louis DENJEAN
Absents: Corinne BALSSA; Frédéric Amarilli.
--------------------------
La réunion débute à 19h 30 L'ORDRE du JOUR appelle:
1) Approbation du dernier PV.
- Le dernier PV a été approuvé à l'unanimité.
2) Formation du Comité Directeur:
- L' organigramme du C.D se complète peu à peu. La section féminine sera désormais conduite par Marie France CLASTOT secondée par Danièle LACROIX qui nous rejoint. L'école de pétanque sous la houlette de Jean Luc LUCCHETTA et Claude SOURNAC enregistre l'arrivée de Thierry BEZANDRY et Valérie DEON.
Malgré tout le poste clé de responsable du club housse est toujours vacant et la perle rare... recherchée. Daniel MARTINEZ s'acquitte peu ou prou de cette tâche secondé par les bénévoles du bar, dans l'attente de la relève.
3) Finalisation du budget 2010:
- L'analyse des comptes arrêtés au 31/10/2009 laisse apparaître une situation financière saine avec un léger excédent. (un peu plus de 2000 €uros) .
Sur cet exercice les recettes sont en forte baisse essentiellement sur trois postes:
1- Le poste sponsoring: ses recettes sont quasi inexistantes.
2- Le bar continue sa chute, et à l'examen des trois premiers mois d'activité de l'exercice en cours, il n'y a aucune amélioration. Lorsque l'on sait que ce poste pèse lourd dans les recettes, nous devrons trouver un moyen de compenser cette chute ou nous serons obligé de faire chuter les dépenses d'autant...
3- La perte des revenus générée par la baisse du poste licence/adhésion devrait être en diminution. Nous devrions avoir un nombre de licenciés à peu près en équilibre et tous auront payé au moins la licence, (hormis les jeunes -5€-).
Malgré tout par une politique de rigueur financière menée par la triplette
MARTINEZ- FACCHNI- ALONSO, ces pertes 2009 sont en partie compensées.
- La plupart des commissions ayant tardé a se mettre en place le budget prévisionnel détaillé ne pourra être présenté par Patrice ALONSO; Cependant sur les bases de 2009 un budget global revu et corrigé légèrement à la hausse , a été approuvé par l'ensemble des membres présents.
4) Valider ou non les demandes d'adhésion:
-Toutes les demandes présentées ont été validées.
5) Préparation des manifestations du mois et à venir:
- FEVRIER: outre les concours du jeudi, aura son point d'orgue à la fin du mois avec le premier tour du championnat de division féminin et masculin le dimanche 28. Avant nous recevrons le dimanche 21 février à partir de 10h un regroupement jeunes.
Comme tous les ans le vide grenier des 6 et 7 mars devrait être un succès. Loulou croule sous les demandes et son plan d'occupation est à ce jour quasiment complet. Que le beau temps soit avec nous...
Nous accueillerons le vide grenier du ROTARY le dimanche 28 mars.
Le 50ème anniversaire du club se déroulera du jeudi 7 au dimanche 10 OCTOBRE. Ces 4 jours de festivités axés sur la convivialité se dérouleront dans et autour du boulodrome repeint et doté du chauffage tant attendu. Les projets vont bon train mais il faudra attendre encore un peu pour connaître le déroulement précis de cette manifestation clé de l'année 2010.
6) Le point sur l'école de pétanque:
- Doucement ce projet qui tenait tant à coeur au bureau de l'ABSA, se concrétise.
La première séance du mercredi 27 Janvier a permis a nos jeunes élèves de découvrir leurs éducateurs. Les uns et les autres ont pu prendre leurs marques. La section sur les rails il va falloir maintenant la faire connaître auprès des établissements scolaires (vivier incontournable pour le développement); L'encadrement (dont nous parlons par ailleurs) est à ce jour presque suffisant.
Il est prévu d'organiser pendant les vacances scolaires de février une journée stage d'initiation et perfectionnement (10 h 18 h) La date retenue serait le vendredi 26 février. Elle sera confirmée ou modifiée dans les prochains jours.
L'achat de tables est envisagé. Nous recherchons du matériel fonctionnel de bonne qualité à un prix raisonnable (très raisonnable). Si vous avez une piste n'hésitez pas a en parler au président.
7) Vêtement supplémentaire optionnel:
-Il est envisagé la «création» d'un polo fabriqué dans un textile de la nouvelle génération. Il semble qu'une somme de 30 €uros soit nécessaire pour obtenir un vêtement de qualité. Les modèles présentés ont retenu l'attention des présents.
Ce polo de coupe sportive, aux couleurs assorties à celles actuelles, remplacerait avantageusement le tee shirt et le polo bleu marine. Le vêtement sera plus adapté pour les compétiteurs. Dans tous les cas cela restant une possibilité pour chaque équipe et non une obligation.
8) Date de la prochaine réunion, et contenu:
-Lundi 01 MARS à 19 h; Budget 2010 par poste et par commission avec CR des réunions spécifiques, Vide Grenier, le point sur l'école...
9) La vie du club + Questions diverses:
- A ce jour aucune réunion de commissions n'a eu lieu. La première étant programmée pour le vendredi 5 FEVRIER. Il faudra donc attendre début mars pour en connaître les premières retombées.
- Problème récurent le tabac a été une nouvelle fois à l'ordre du jour. Certains adhérents ne respectent pas l'interdiction. Alors va-t'on devoir sanctionner les récidivistes et sous quelle forme? Cruel dilemme auquel il va falloir une fois pour toute trouver la solution...
- Indemnités de déplacement: il y a eu un malentendu lors de la retranscription des conditions d'obtention. Ces conditions n'ayant pas été mises à l'affichage, elles ont pu être à nouveau discutées et éclaircies afin d'obtenir le consensus nécessaires à sa mise en application.
La séance est levée à minuit trente.
Le secrétaire de séance, Le président,
Jacques Bouas Daniel Martinez